Bus de l'Entrepreneuriat
Le 12 septembre 2024 à Barentin, Bpifrance et BGE Normandie, dans le cadre du programme entrepreneuriat quartiers 2030, ont inauguré un bus
chargé de couvrir 47 quartiers prioritaires de la ville (QPV) sur l'ensemble de la Normandie (à l'exception de l'agglomération de Rouen).
Le bus de l'Entrepreneuriat a pour objectif de favoriser la rencontre entre les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville et les réseaux d'accompagnement à la création d'entreprise.
Héloïse Faict, cheffe de projet de ce dispositif, se déplacera directement pour rencontrer les futurs entrepreneurs des 47 quartiers prioritaires de la ville des 5 départements normands : Le Calvados, la Manche, l’Orne, l’Eure et la Seine-Maritime.
Elle les aidera à réussir leur projet en leur fournissant des informations, des conseils et en les orientant vers des solutions locales adaptées (comme les organismes d'accompagnement et de financement présents dans la région).
Régulièrement, Héloïse, en partenariat avec les acteurs locaux (tels que le Réseau Initiative, France Active Normandie, Réseau Entreprendre, Adie Normandie, France Travail ou bien encore les Missions locales), organisera des permanences dans le Bus pour accueillir et conseiller le public.